Vintage vintage vintage

Coussin étoile little vintage lovers

Coussin étoile little vintage lovers

Oui, depuis la crise, on entend plus que ce mot. Et force est de constater que le Vintage 2012 est assez différent du Vintage 1992. En 1992, on faisait toutes comme Vanessa Paradis et nos amis grunges : on cherchait des fringues seventies dans des friperies improbables et on se forgeait un culture musicale « de base » en découvrant les albums mythiques de nos parents (ou les compils gravées tout fraîchement sur CD). Et la nostalgie s’arrêtait là. Aujourd’hui, des décoratrices de talent attaquent fort : elles ouvrent des boutiques thématiques, « instagramment » à tout va les jeux et héros des années 60, 70 et 80 et combinent savamment des créations de designers en vogue ou prometteurs et des objets mythiques de notre enfance. Résultat : un énorme succès à Bruxelles. Et beaucoup de fans. Dont je fais partie. Pourtant le rétro est loin d’être ma came. Mais j’avoue, dès que je rentre dans ces boutiques, il y a toujours l’accessoire qu’il me faut. Comme ce joli coussin étoilé qui a donné le ton pour la chambre de mon loulou alors que je galèrais pour trouver son style.

Ma première découverte date déjà de juillet 2012, quand la créatrice Cécile Dechamps a ouvert une boutique éphémère à Ixelles : Little Vintage Lovers. Et ce fut le bounch au premier regard. Le coussin donc… mais aussi des vêtements, des accessoires déco, des jeux, des livres… Inexplicable. Cette fille arrive à marier des objets aux limites du kitch à des superbes créations made-by-herself ou d’autres. Son site ne reflète pas toujours la magie de sa boutique éphémère. Le mieux est donc de guetter ses nouveautés sur son blog ou de la découvrir lors des petits événements bobo de Bruxelles (car oui, nous sommes bien dans le créneau bobo, avouons-le). Moi je suis sûre vous y trouverez le petit détail qui changera tout dans votre déco.

Le site : http://www.littlevintagelovers.be

Une réflexion au sujet de « Vintage vintage vintage »

  1. Et la mode n’est pas près de s’arrêter. On est bien heureux de retrouver des valeurs sûres en période de crise. Mais la petite touche de nouveauté qu’y apportent les designers est tout aussi importante à mon avis 🙂

Laisser un commentaire

