Le bas de Forest, le quartier qui monte

Du mobilier mid-century et des expos d'artistes mis en scène dans un magnifique maison bruxelloise de 1960.

Du mobilier mid-century et des expos d’artistes mis en scène dans un magnifique maison bruxelloise de 1960.

Oui, d’accord c’est un peu pourri comme titre. Mais bon, la furieuse envie de partager cette info vient de lamentablement gagner sur la fatigue anticipée que me laisse présager la bronchite de loulou.

Ferais-je du copy-paste ? Tentant. Non, allez un peu de sérieux…

Bref…

Le Show Room est une boutique-concept comme je les aime et que j’envisageais de découvrir…bientôt.

Un peu à l’instar d’Agnès (Emery) il y a 15 ans, des décorateurs ont redonné vie à une magnifique maison bruxelloise de 1860 en la rénovant dans l’esprit de l’époque et y présentent une sélection de mobilier, objets et luminaires mid-century mis en scène, ainsi que des expositions d’artistes.

Généralement, il faut prendre rendez-vous pour la visiter… sauf, sauf, sauf le week-end du 23 et 24 mars. En effet, dans le cadre de l’opération « Bruxelles Bienvenue », le quartier du Wiels en profite pour faire découvrir au grand public toutes les belles initiatives qui y sont nées depuis quelques années. Et quand je vois le programme, j’avoue être super enthousiaste. Pas de doute, ce quartier est certainement le nouveau « bas de saint-gilles » !

Une bonne nouvelle donc pour Anne, Jeanne, Steph, Christian… et les autres.

Les must du week-end (j’avoue c’est du copy-paste là)

La vie cachée des immeubles de Forest (Saint-Antoine)

Visite guidée de quelques immeubles qui ont fait l’objet de travaux dans le cadre du contrat de quartier St-Antoine et de leurs vies cachées. Rencontre avec les habitants.

Découverte de l’atelier 4/5 (que je trouve très chouette et qui fera peut-être l’objet d’un post à part)

Balcons sonores

Des musiciens et des chanteurs aux balcons!
Un Parcours musicale haut en couleurs.

Découvertes d’un Potager collectif, du concept Give et Book Boxes, et de jardins frites (?)

Plus d’infos sur :  http://www.bruxellesbienvenue.be/carrefour.php?id_comm=28

4 réflexions au sujet de « Le bas de Forest, le quartier qui monte »

  1. Une excellente adresse, je confirme 😉 je trouve le concept génial, j’ai hâte de découvrir un atelier, jusqu’ici j’ai testé le lunch succulent et les achats de cadeaux originaux. Zut j’ai raté la veilleuse…

Laisser un commentaire

