Je ne suis pas journaliste mode…

Alors comment partager mon enthousiasme pour une jeune styliste bruxelloise que j’ai découvert il y a environ 10 ans, au détour d’un événement Modo Bruxellae je pense. Exit les références pointues et le jargon modeux, je ne peux qu’essayer d’expliquer pourquoi Natacha Cadonici est incontournable, à mes yeux.

Peut-être parce qu’elle revisite les basiques des femmes actives (tops manches 3/4, robes confortables pour l’hiver bruxellois) et les « twist » d’un petit détail subtil qui plonge soudainement ce vêtement simple en pièce essentielle et classique qui traversera les années.

Peut-être parce que les tissus qu’elle choisit, et la manière dont elle les coupe, flatte le corps féminin.

Peut-être parce que le même vêtement peut tout aussi bien convenir au quotidien que pour briller en soirée.

Peut-être parce que, lorsque vous passez le pas de sa boutique, elle est tout simplement à votre écoute, avec simplicité et gentillesse. Vous explique le mouvement du tissu si vous avez des doutes. Et si vous avez craqué sur une pièce des anciennes collections, peut vous la refaire « sur mesure ». Un gros ouf pour moi qui convoite depuis des années deux des magnifiques robes ci-dessous.

Peut-être tout simplement parce qu’elle fait des beaux vêtements….

Flânez sur son site pour découvrir sa nouvelle collection (et les anciennes aussi). Et si vous êtes de passage au centre-ville de Bruxelles (quartier Dansaert), n’hésitez pas à pousser la porte de sa boutique.

Natacha Cadonici
Rue Van Artevelde 5
1000 Brussels

http://www.natachacadonici.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

