Alors y a des malins qui vont me répondre : dormiiiiiiiir !
Ceux-là, je ne leur parle même pas. Car le concept de grasse mat’ le dimanche matin, quand on a des enfants, peut, si on a de la chance, passer le cap de 8h. Rarement celui de 8h30.
Bref, quand on est curieuse de nature, qu’on cherche à occuper la prunelle de nos yeux jusqu’à la sieste et qu’en plus Mr Mônsieur pense que ramener des couques c’est pas trop bon pour chhh… que faire ?
Et bien tricoter ;-).. Ou du moins aller à la Tricoterie. Un tout nouvel espace multi-culturel caché dans un magnifique bâtiment industriel ressuscité. Encore une belle initiative, près du Parvis Saint-Gilles, de la rue de Merode (Wiels, le Show Room) et de l’avenue du Roi.
Spectacles d’impro, concerts, espace de rencontre entre citoyens…. le projet est ambitieux et prometteur. Coté ambiance, on se rapproche du très cool marché de Brick Lane à Londres. En plus petit of course mais tout aussi décontract’.
Mais revenons à nos moutons : ce n’est pas le dimanche matin que vous y trouverez des concerts ou des vernissages d’expo. Par contre vous y trouverez un mini marché bio (avec de délicieux jus frais) et un lieu convivial pour bruncher. Coté horaires : on est large, comme dirait Florence. Le marché est ouvert jusque 16 heures !
Petit plus pour les kids : à partir du 5 mai il y aura des animations pour les occuper (grimages, contes, jeux…) et laisser donc leurs parents savourer un vrai ptit dej (leurs gaufres home made sont délicieuses).
Alors allez-y… le projet vient de « sortir » (depuis le 6 mars), est encore relativement confidentiel… Bref, découvrez l’un des nouveaux must de Bruxelles (un peu) avant tout le monde.
La Tricoterie, fabrique de liens
Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles
Programme sur www.tricoterie.be
Justement on en revient ! 🙂 Je découvre votre blog, très chouette ! Vous êtes aussi de St-Gilles ?
Bonjour. Non, je n’habite plus Saint-Gilles mais comme vous pouvez le voir sur le blog, je continue à m’y promener régulièrement…