Un sacré Meli Melo de talent !

Moi, ma came, c’est la nouveauté. Si en plus c’est créatif, tendance, beau et pas encore connu du grand public, je suis aux anges. C’est pourquoi j’adore me balader dans les minis marchés de créateurs organisés à Bruxelles.

Je n’ai donc évidemment pas manqué la 4ème édition du Marché Meli Melo ce dimanche 5 mai, près de la Place Flagey. Là, j’avais la combinaison gagnante. Un concentré de découvertes super chouettes et intéressantes. Parmi elles, cinq vrais coup de coeur dont je vous parlerai plus amplement plus tard.

Mais pour l’heure, zoom sur la première pépite du Marché : Carotte et Cie. Ou comment le Nord se dégrise à coup de pastels et de fluos !

Coussins hommages aux maisons du Nord.

Coussins hommages aux maisons du Nord.

Alexandra, originaire de Lille, est styliste, modéliste de formation, mais aussi infographiste, modeuse, couturière, tricoteuse, illustratrice fantaisiste. Véritable touche-à-tout débordante d’idées, elle s’est lancée dans l’aventure Carotte et Cie il y a à peine un an.

Elle dessine des « imprimés » dans l’ère du temps (tendance scandinave « à la Ferm of Living », tendance aztèque/indien, des lignes colorées inspirées des cabines de plages …) et les fait ensuite imprimer sur tout. Résultat : un joli ensemble cohérent de créations assaisonnées à toutes les sauces. Du coussin, au bavoir, en passant par le décapsuleur, les bouillotes à faire soit même, des carnets, des kits de « bricolage », des lingettes pour bébé, des couvertures multifonctions pour bébé, des patch textiles pour customiser les vêtements et j’en passe.

Une girafe qui a du style...

Une girafe qui a du style…

Coussins Carotte et Cie

Carrés de coton pour bébé (100% bio)

Carrés de coton pour bébé (100% bio)

Bavoirs en coton bio super absorbant.

Bavoirs en coton bio super absorbant.

Une magnifique girafe...

Une magnifique girafe…

Une bouillote robot

Une bouillote robot

Autre chouette, idée : des petits « packs » créatifs pour animer les anniversaires ou occuper les enfants pendant les vacances. Enfin surtout les petites filles. Bracelets indiens en cuir, manchettes-noeud, bouillotes zanimaux…

Bracelet-tressé-carotte-cie3Malheureusement, Carotte et Cie n’a pas encore de point de vente à Bruxelles. Pourtant, moi je la vois bien chez Piou Piou ou Pepin La Lune, entre autres.

En attendant, vous pouvez acheter ses créations sur sont site internet : http://www.carotteetcie.com.

Une réflexion au sujet de « Un sacré Meli Melo de talent ! »

Laisser un commentaire

