Où bruncher « peinard » quand on a des enfants, jeunes… très jeunes ?

Parce je peux imaginer qu’à partir de 6/7 ans, ça devient un peu plus facile. Mais, avouez, quand ils ont à peine découvert les joies de la marche, difficile de les tenir sur une chaise. Encore moins quand ils sont en pleine période « constructive » du non…

Pourtant, comme le dit si bien Florence, les brunchs sont aux parents ce que sont les soirées aux « sans enfants ». Un moment unique, voir le seul, où un semblant de vie sociale peut encore se nouer ;-).

Alors autant bien choisir son endroit. Un excellent et judicieux choix serait Les parents terribles à Saint-Gilles.

Les parents terribles à Saint-Gilles

Laetitia, une jeune maman, a eu l’idée de créer le café qu’il manquait à Bruxelles. Un « troquet ludique et familial », où les enfants ont leur propre salle à jouer et où ils ne dérangeront personne si l’envie leur prend de se dégourdir ou, encore plus fou, de jouer !

Café familial Bruxelles

Coin cosy pour bébé

Coin cosy pour bébé

Comptoir-tableau pour laisser libre cours à la créativité des petits artistes

Comptoir-tableau pour laisser libre cours à la créativité des petits artistes

Pas besoin de prendre tout le matos avec soi. Il y a tout sur place, même des petits pots bio.

Pas besoin de prendre tout le matos avec soi. Il y a tout sur place, même des petits pots bio.

Coté ambiance, on replonge tous en enfance avec une déco résolument vintage. Laetitia a déniché tous les grands classiques de Fisher Price mais aussi de jolies pièces déco très sixties.

Mon coup de coeur : cette chaise clin d'oeil au grand classique...

Mon coup de coeur : cette chaise clin d’oeil au grand classique…

Avion Fisher Price

Et donc, vous voilà libres de manger tranquillement (oui, osons dire le mot), entre amis, le plat du jour concocté maison par la « mama » du lieu. Une cuisine saine et inventive composée de produits frais issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Laetitia regorge d’idées sympas. Coupe Tiff Party (pour les handicapées du ciseaux comme moi, une bénédiction), ateliers massages bébé, stages créatifs, bourses aux vêtements, expos, conférences, inscrivez-vous vite sur sa page Facebook pour ne pas rater les événements à venir…

Quand sortir avec bébé devient "simple"

Quand sortir avec bébé devient « simple »

Mais où est-ce donce ? 

Les parents terribles, 203 Chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles.

Site web : http://lesparentsterribles.be

Ouvert du mardi au samedi, de 10 à 17h30.

PS : Un tout grand merci aux très aimables clients des Parents terribles de m’avoir laissé photographié leurs enfants. 

5 réflexions au sujet de « Où bruncher « peinard » quand on a des enfants, jeunes… très jeunes ? »

  1. Super endroit mais « Fermé jusqu’à nouvel ordre » est écrit sur un petit papier à côté de la porte. Pas très cool quand on a embarqué toute la marmaille pour se retrouver devant une porte fermée !

    • Oui, je comprends. J’ai eu le même coup juste avant d’aller à la Coupe Tiff Party. Heureusement que j’ai appelé juste avant pour confirmer. On croise les doigts pour que cela réouvre très vite (les cheveux de mon fils poussent poussent….). Je vous tiens en tout cas au courant via la page Facebook !

Laisser un commentaire