Vide-dressing entre amis…

Vendredi passé, c’était l’été. Fait passé relativement inaperçu. Mais moi psychologiquement, je voulais enfin trouver une chouette petite pièce sympa pour égayer ma garde-robe estivale.

Mon budget fringues étant aussi riquiqui que les rayons de soleil, j’ai donc été faire un tour à ce fameux vide-dressing du Café de la Presse.

Jackpot pour moi, j’ai découvert deux concepts en un.

Tout d’abord, le lieu en lui-même. Le café de la presse. Je n’y avais guère prêté attention avant. Mais une fois la porte passée, j’étais ravie. Des sièges vintage et dépareillés qui rappellent à mes copines les petits cafés du Berlin bobo. Moi cela me fait plutôt penser à Friends et aux coffee shops qui pullulent les territoires anglo-saxons mais qu’on voit trop peu de ce côté-ci. A chacune ses références.

Café de la presse

Une ambiance donc détendue où l’on sert « un peu de tout » mais surtout du bio… des cafés à toutes les « sauces » (mochacino, frizzy ices coffee, white chocolate moca, hot milk with vanilla syrup…), et de délicieux cookies et carrot cakes… comme chez Star Bucks.

Un lieu idéal pour se retrouver entre amis sans passer par la case bar.

Quant au vide-dressing, une vrai belle surprise. Une quinzaine de filles, une quinzaine de garde-robes et de styles différents. Des pièces classiques, des pièces uniques créées par des copines stylistes, des pièces fun, mêmes sorties de Zara ou de chez H&M. L’important n’étant pas forcément la griffe mais le style. Et le tout pour des prix plus qu’abordables, entre 10 et 25 euros.

Vide dressing Bruxelles P1170576 P1170577 P1170578 P1170579 P1170580 P1170581 P1170582

Moi je suis séduite et par l’endroit et par le concept ! Prochain rendez-vous le 5 juillet !

Café de la Presse (wifi CDLP, journaux, terrasse)
493 avenue Louise, 1050 Bruxelles,
open 7/7
Semaine: 07h30 – 19h00
Week-end: 08h30 – 19h00

Pour ne pas rater les autres vide-dressing, inscrivez-vous sur leur page Facebook !

2 réflexions au sujet de « Vide-dressing entre amis… »

Laisser un commentaire

