God save the cream…

Concubinage english oblige, il nous fallait absolument tester God Save the cream, une cantine « organique » comme on dit outre-Manche. C’est-à-dire un « comptoir » où la cuisine est faite maison, à base de produits bio ou locaux. Mais ce qui guide ici les initiateurs du lieu ce n’est pas tant la vague du « manger sain » que l’envie de partager leur passion pour la cuisine anglaise authentique et vraiment savoureuse. Car depuis Jaimie Oliver, Master Chef & Co, la cuisine britannique captive à nouveau…

J’y ai donc emmené Mister Bacon et ma première moitié de rosbif pour y fêter le very promising passage en première maternelle de Minimy One.

P1170612

Le créneau de ce comptoir : le bio ce n’est pas que sain, c’est aussi plus savoureux…

Dès l’entrée, je replonge directement dans le quartier de Clifton ou de Notting Hill. C’est-à-dire une ambiance à la fois simple, chaleureuse et raffinée, typique des quartiers bobo anglais. A droite, une énorme bibliothèque remplie du meilleur des produits bio made in UK.

Le meilleur des produits bio made in UK

Le meilleur des produits bio made in UK : confitures et chutneys ROSEBUD PRESERVES, porridge STOATS, crackers salés d’une des plus belles fromageries londoniennes (LA FROMAGERIE) et de chez PAXTON & WHITFIELD, les biscuits bio ROOTS AND WINGS et AGAINST THE GRAIN, du GENTLMEN RELISH, les popcorns originaux JOE&SEPH’S, les whiskys naturels SIGNATORY VINTAGE, une gamme de thés bio, de délicieux jus naturels CHEGWORTH VALLEY…

Le jus de poire du label Chegworth Valley…. issu d’un réseau de fermes du Kent

Coté lunch, Monsieur Bacon s’est senti un peu floué. Je lui avait promis un déjeuner typiquement anglais. Et lui, pensait Eggs&bacon (ce qu’on trouve au pub). Mais non, ici, on est de l’autre côté. Celui de ceux qui veulent découvrir de nouvelles saveurs et le vrai goût des aliments.

Il s’est donc rabbattu sur le Ploughman’s Lunch, d’exceptionnels fromages anglais provenant des meilleurs affineurs britanniques (Montgomery Cheddar, Colson Basset Stilton, Leicester, …), des fruits, des légumes croquants, des chutneys, pickles et différents crackers… et du bon pain maison. Et moi, sur une croustillante homemade pie salée. Pour tous, un jus de fruits du label Chegworth Valley. Un vrai délice !

Séléction de fromages, crackers et fruits...

Sélection de fromages, crackers, chutneys et fruits…

P1170622

Le gros plus pour les veggies et celles au régime : il y a un énooorme buffet de préparations de légumes colorés et parfumés qui donnent très très envie.

God save the cram brussels

Et on ne termine évidemment pas sans oublier un gourmand carrot cake, scone ou autre dessert made in UK.

Mais où est-ce donce ? Tout près du Rond Point Louise. Un spot idéal pendant les journées shopping pré-rentrée qui s’annoncent. Ou avant un cinoche du samedi après-midi. Car le seul hic, ce sont les horaires : de 11 à 17h du lundi au samedi. Donc pas de brunch à l’anglaise le dimanche.

God Save the Cream, 131 rue Stassart, 1050 Bruxelles.

Toutes les infos sur leur site : http://www.godsavethecream.net

Publicités

3 réflexions au sujet de « God save the cream… »

  1. Merci pour ce billet! En demi british je me disais que je devais aller tester. Là je suis convaincue, voire pressée!! 😉
    Et merci pour le chouette blog au passage. Bonne continuation!

    • Merci Françoise. Oui, vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est vraiment la nouvelle cuisine anglaise comme on trouve dans les quartiers branchés là-bas. Et puis en matière de bio, les british ont vraiment une longueur d’avance et c’est vraiment bon !

  2. Vu le nom de l’endroit je n’avais même pas pensé à regarder, j’avoue – cream, cream, cream… Mais si vraiment les végés sont les bienvenus, je vais aller m’enquérir de la composition de leurs préparations de légumes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s