Mom’s Pop Up Store : mine à cadeaux !

De manière générale, les mômans ont plus d’un tour dans leur sac pour s’adapter à leur nouvelle vie. Avant elles couraient les soirées branchées, suivaient l’actu culturelle plus ou moins pointue ou faisaient du sport… mais à l’arrivée des minimys, il a bien fallu déconnecter autrement.

Certaines lancent leur blog, d’autres se découvrent une certaine créativité, jusque là latente. C’est le cas, par exemple des femmes qui rejoignent le collectif des Mompreneurs, une asbl qui soutient les mamans en les aidant à concrétiser une idée un peu folle qui leur est venue en s’occupant de leures ptiots.

Un magasin éphémère qui se tient rue américaine, dans le quartier du châtelain.

Pour faire découvrir leurs créations ou leurs services, elles ouvrent régulièrement des petits magasins éphémères. Et là, il vient d’en ouvrir un dans le quartier du Châtelain. Les portes sont ouvertes jusqu’au 27 octobre mais n’attendez pas jusque là pour y faire un tour.

Premier coup de coeur : ce joli petit sac de natation de Lulu by Virg. Car s’il faut bien reconnaître une chose, c’est que ces mamans créatives savent choisir les imprimés. On retrouve aussi bien des gros points, que des minis étoiles ou des robots ou cochons rigolos. Voir des imprimés vintage pas ringards du tout.

3 idées créatives de Lulu by VirgP1180594

Ptit délire qui m'a fait sourire : un joli tipi pour éviter de vous faire arroser quand vous changez votre ptit  garçon. Délirant, non ?

Ptit délire qui m’a fait sourire : un joli tipi pour éviter de vous faire arroser quand vous changez votre ptit garçon…

Petit clin d'oeil pour Aurélia : plein de jolies trousses avec plein de jolis imprimés pour ranger son armada homéophatique

Clin d’oeil à Aurélia : plein de jolies trousses pour ranger son armada homéopathique

Le grand classique : le crapak superstar

P1180595

Coussin, bouillotte ou nécurieul musical… on a toujours besoin d’un crapak.

On les voit à chaque ouverture d’un Pop up store de Mompreneurs, on les a vus aussi lors du reportage qui leur étaient consacrées sur RTL-TVI. Bref, ces rigolotes créatures répondent au doux nom de Crapaks et font toujours un effet boeuf.

Cartable en toile

Joli mini-cartable en toile. Idéal pour aller en maternelle (si on a pas de boîte à tartines à prendre). Hyper malin puisque facilement lavable. Ca évite l’aspect cracra du fond du sac en fin d’année scolaire.

Avec la piscine de Longchamps à Uccle qui vient de réouvrir, le commerce des sacs de natation devrait reprendre. Et quoi de mieux que celui-ci, tout mimi, imaginé par Red de PoisP1180600

Un quiproquo qui pourrait marcher…

Bien entendu, mes yeux se sont posés sur ces mitaines à la Punky Brewster. Damn it, pas de bol… ce sont des housses de GSM. Les temps changent. Bon, si jamais vous lisez ces lignes Mme Flax & Stitch, sachez que si vous utilisez les mêmes modèles en mitaines, je vous en prend 2 douzaines.

Housses de GSM colorées

Le regarder, c’est l’adopter…

Si vous croisez ce doudou « boubou« , priez pour avoir en tête quelqu’un à qui l’offrir. Car ils sont tout simplement craquants. Et en plus, ils diffusent un parfum très subtil de lavande pour apaiser les nuits des minis.
P1180604

Camarade Popov a également imaginé des range-doudous (ou autre) à accrocher au lit. Et je dois bien dire que l’idée est pratique et je n’en avais jamais croisé. En plus, à nouveau, on peut les retrouver dans plein d’imprimés super sympas.

range doudou 8974192_orig

Last but not least : une idée qui devrait être adaptée pour les tailles adultes ! Tout droit sortie de l’imagination de Christadoule, cela s’appelle un Baby Piejena. A la fois couette et matelas, c’est un nid très douillet qui a l’air super confortable (l’effet rembourrage en plumes j’imagine). En plus, il est tout léger, ce qui permet de l’emporter partout. Je veux la même chose pour moi !!!P1180605

Et pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même. De jolies illustrations, des bijoux, du mobilier vintage sertis de tissus Liberty, des services pour les zannifs…

Cerise sur le gâteau, le magasin sera ouvert pendant 4 dimanches ! Toutes les infos sur leur page Facebook.

Mom’s Pop Up Store, rue Américaine 40, 1060 Saint-Gilles (quartier du Châtelain).

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mom’s Pop Up Store : mine à cadeaux ! »

    • Heu, non il faut pas attendre le 28 octobre… Puisque la boutique ferme. C’est le principe de la boutique éphémère. Ca dure pas très longtemps. Mais elle sera ouverte pendant 4 dimanches, dont celui qui vient…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s