Caverne d’Ali Baba dans la Rue des enfants…

A Uccle, il y a une rue baptisée « Rue des enfants ». Certains la connaissent sous le nom un peu moins poétique de Rue Vanderkindere. Mais quand on y pense, la première chose qu’une Hip Mum aimerait trouver dans une rue aux enfants, c’est un tas de bricoles pour égayer le quotidien. Et bien, la vie réserve de jolies surprises…. car, un beau jour de l’an passé, sans m’y attendre, en revenant d’une banale visite de routine à l’hôpital Cavell, j’ai découvert Collegram.

Ce qui m’a frappé, c’est d’abord la vitrine. Une jolie explosion de couleurs déclinées autour d’un thème. Cette fois-là on était dans le bleu et l’orange. Et comme par magie, tous les objets s’accordaient… pour crier « Achète-nous, achète-nous… ». Bref, il fallait que je pousse la porte….

Collegram boutique pour enfants

Et là, surprise, la boutique est trois plus grande que l’espace qu’elle laisse deviner depuis la rue. Et plus on y pénètre, plus nombreuses sont les jolies découvertes.

Boutique déco cadeaux enfants

J’ai évidemment tout de suite sauté sur la valise Bakker repérée en vitrine sous l’excellent prétexte que j’avais enfin trouvé la couleur complémentaire pou la chambre de mon fils.  Même si j’ai eu droit, de retour à la maison, à un sarcastique « Mais il n’a pas besoin de valise »… Non, en effet, et elle ne servira pas de valise mais de rangement, hetero sapiens (car pour faire une telle remarque, faut pas avoir un seul gène gay j’vous dis).

valise-avion-large-toile-imprimee-orange-waves-300x300

Ensuite craqué pour ces trois boîtes complémentaires de Ferm Of Living. Mais vu leur prix, j’économise encore.

Boites Ferm of Living

Boites Ferm of Living

Et repéré plein de cadeaux pour les naissances ou non-anniversaires qui approchent…

Body en coton bio de la marque belge Froy & Dind

Body en coton bio de la marque belge Froy & Dind

P1180656

Bavoir géométrique de la marque scandinave Sebra

P1180655

Et les lampes, vous avez vu les lampes ? Une grosse souris… une design… et une vintage made in Belgium.

Ce qui est évidemment sympa dans ces boutiques plus confidentielles, c’est de découvrir des marques en devenir et prometteuses comme la scandinave Sebra ou l’écologique et belge Froy & Dind. P1180654

Jusqu’au 28 septembre, vous avez une raison supplémentaire d’y aller avec vos minys : Collegram fête les 35 ans de sa soeur de boutique « Am Stram Gram ».

A cette occasion, et dans le désordre, plein de super ateliers créatifs, théatre et comptines pour les petits, soirée pyjama, grimages, barbe à papa et dédicaces… Tous les détails du programme sont ici. 

Dernier petit conseil : likez la page Fabebook, la boutique y est très présente et poste très souvent les nouveautés qui rentrent en magasin. Ou comment scruter des bonnes idées sans bouger de chez soi ;-).

Collegram, rue Vanderkindere 293, 1180 Uccle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s