Pop octobre

Au printemps, je partageais avec vous les joies de découvrir le talent de jeunes créateurs via la boutique éphémère Artisans 1060. Le concept : faire découvrir, autour d’un thème précis, pendant quelques semaines des artistes, artisans et créateurs qui ne disposent pas encore de fenêtre « publique ».

Forcément, je me devais d’y retourner pour la seconde session, dédiée cette fois-ci au thème de la Matière.

bague créateur bruxelles

Les bijoux bruts et urbains en argent ou bronze de byflojewels.com

Bijoux, déco, vêtements… tous les artisanats sont à nouveau bien représentés. Mais cette fois-ci mes coups de coeur vont clairement aux créations textiles. Dont celles de la styliste Thérèse Ngalula et sa marque Mangue-Citron : des vêtements sobres et hyperféminins qui font de jolis clin d’oeil à l’Afrique ou aux fifties…. Un mélange aussi rare qu’original que j’avais déjà repéré lors du marché des créateurs Meli Melo en mai à Flagey. Si vous êtes fan du look de Solange Knowles (la soeur de Beyonce), Mangue citron est alors à mettre sur votre wish list. Melle Ngalula organise également des cours de couture le mercredi. Il suffit de liker sa page Facebook pour suivre son actu et y pêcher de bonnes idées…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deuxième coup de coeur, coté fringues : Charlotte Rensonnet.

Charlotte Rensonnet

Charlotte Rensonnet

P1180591L’édition du Pop up Artisans 1060 sur le thème de la Matière se termine le 26 octobre, alors ne tardez pas trop pour y faire un tour… jusqu’au 3eme et dernier chapitre de cette belle histoire de boutique éphémère.

Octobre étant donc un mois Pop, n’oubliez pas le Mom’s Pop up Store, à Ixelles qui se tient jusqu’au 27 octobre.

Et un petit dernier vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui même à Uccle, rue Vanderkindere, sous le nom évocateur de Hop pop up ! J’y fais un petit tour dès que possible pour vous en dire plus… Mais là, on a du temps : la boutique sera ouverte jusqu’au 31 décembre (bon plan cadeaux à noter en rouge sur le calendrier).

Les renards de Mouchette... comment ne pas craquer ?

Les renards de Mouchette… comment ne pas craquer ?

A découvrir : les bonnets et écharpes en maille (mérinos, mohair, alpaga etc) pour femme, homme, enfant, bébé de Joan De Rijk

A découvrir : les bonnets et écharpes en maille (mérinos, mohair, alpaga etc) pour femme, homme, enfant, bébé de Joan De Rijk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s