Mercredi girly

Parmi les nombreuses petites madeleines de Proust que j’avais envie de faire découvrir à ma petite Minimy, il y avait le mercredi entre filles chez Lilicup : un endroit décadent dont seule la déco à la « Alice aux Pays de Merveilles » pourrait trahir le brin de folie de Leila et Vanessa, les deux magiciennes aux commandes de ce petit tea room devenu incontournable. Décadent ? Non mais vous avez vu une telle énergie pour concocter de magnifiques petits gâteaux au glaçage fatidique, mieux connus sous le nom de cupcakes ? Car ici, nous ne sommes plus dans le mainstream vanille-chocolat-fraise. J’en veux pour preuve le génie et l’originalité de leurs recettes.

Pure moment d'art éphémère. Petit cupcake à la Violette sera avalé en 4 secondes...

Pure moment d’art éphémère. Petit cupcake à la Violette sera avalé en 4 secondes…

Eté indien (cake aux amandes et poires caramélisées, glaçage vanille, galette de massepain), Scarlett (cake vanille, compote de fraises à la vanille, krispie à la fraise
et chocolat blanc), Poppy (cake vanille et pêche rôtie, glaçage fleur de coquelicot),  Sheherazade (cake à la pistache et fleur d’oranger, cœur de framboise – un de mes préférés)… la liste est longue, très longue.

Ma Minimy elle n’a pourtant pas hésité : Chocolat. Non mais regarde, y a plein d’autres choix. Nan, nan, nan…chocolat. Soit. Full chocolat ce fut.

L'animal observe sa proie...

L’animal observe sa proie…

 Cette petite victime tout chocolat n'avait aucune chance...
Ce tout chocolat n’avait aucune chance…

On a trinqué avec un délicieux sirop à la lavande et j’étais la maman la plus adorée et cool du monde.

Faut quand même être un minimum maléfique pour faire porter un tablier rose à un homme. Et il garde toujours le sourire en plus...

Faut quand même être un minimum maléfique pour faire porter un tablier rose à ce pauvre homme. Et il garde toujours le sourire en plus…

Mais Lilicup, c'est l'univers des gâteaux au sens larges : cookies, scones, glaçage à emporter tout fait (pour frimer plus tard avec les copines), et une multitude de chouettes petites déco pour pâtisseries...

Mais Lilicup, c’est aussi l’univers des gâteaux au sens large : cookies, scones, glaçage à emporter tout fait (pour frimer plus tard auprès des copines), et une multitude de chouettes petites déco pour pâtisseries…

Mais où est-ce donce ? 

65 rue du Page, 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 10 à 18h30.

http://www.lilicup.com

N’hésitez pas à liker leur page Facebook, elles y font régulièrement des concours pour gagner… des cupcakes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s