Toussaint pour cinéphiles

La Toussaint : ses congés, ses journées grises et pluvieuses…. Le temps idéal pour aller se réfugier dans les salles de ciné. Mais si vous n’avez pas envie de vous farcir le dernier Disney ou autre machine de guerre Pixar, ou simplement perplexe quant à la possibilité que vos minys restent calmes devant un grand écran pendant 1h30, voici un événement à ne manquer sous aucun prétexte et qui se tiendra aux 4 coins de Bruxelles : Filem’on, le Festival International de films pour enfants de Bruxelles.

Le film "Petit corbeau" . Comme c'est mignon... et c'est allemand. Ca change...

Le film « Petit corbeau » . Comme c’est mignon… et c’est allemand. Ca change…

Un programme génial pour tous les cinéphiles qui ont envie de transmettre leur passion à leur minys. Ou simplement une autre manière d’aborder le 7eme art. Un véritable tour du monde de ce qui se fait en matière de films d’animation mais aussi de films véritablement destinés aux enfants et jeunes ados, avec mêmes quelques productions très engagées.

Le site est pour cela très bien foutu. On peut consulter le programme soit par catégorie d’âge, soit par jour.

Etudié pour les 3-15 ans, le festival propose donc 80 films (des courts, des longs et de l’animation), des rencontres avec les réalisateurs, des ateliers ponctuels dans les cinémas, entre les séances, des séances de ciné-concert, 3 fêtes : une cérémonie officielle d’ouverture; une fête dansante et récréative pour les enfants (un bal masqué) et une fête de clôture.

Des films aussi plus engagés pour les 10 ans et plus (sur des gangs de jeunes en Russie ou des enfants des rue en Asie)...

Des films aussi plus engagés pour les 10 ans et plus (sur des gangs de jeunes en Russie ou des enfants des rue en Asie)…

Mes coups de coeur

La série de courts-métrages « Drôles de bêtes » ainsi que celle intitulée « Sur mer et sur terre », deux mini tours du monde idéaux pour garder l’attention des petits.

Les courts-métrages « Enchantements », avec en avant-première le grand classique anglais « Room on the broom » (par les mêmes auteurs du Gruffalo), suivis directement par un atelier de « Potions magiques ».

Room on the broom. Un bon classique typiquement british... suivi d'un atelier de potions magiques.

Room on the broom. Un bon classique typiquement british… suivi d’un atelier de potions magiques.

Retrouvez toutes les infos pratiques (programme, lieux de projection…) sur http://filemon.be/fr/festivalfr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s