Sortie de garage

Deux mois ! Deux mois que j’ai envie de tester ce concept unique à Bruxelles qui titillait mes papilles et ma curiosité. Un ancien garage réaménagé en néo-cantine, pas seulement branchée, mais very kids-friendly. Un concept génial donc pour des parents gastronomes qui ont envie de savourer des plats simples avec une touche de sophistiqué tout en laissant leurs enfants vaquer à leurs activités imaginaires. Son nom : le garage à manger.

P1180778Aux manettes de cette super idée, Joël, le déjà très inventif cuisinier d’El Camion, un foodtruck gastronomique qui squatte les marchés de Saint-Gilles et de Forest depuis quelques années déjà.

Dès le pas de l’entrée, l’endroit impressionne. Vue plongeante sur la cuisine ouverte et sur cet espace insolite à la déco savamment disparate. Et surtout un coin enfants spacieux avec une caravane aménagée qui va en séduire plus d’un. Je dois bien dire que rarement dans ma vie bruxelloise un endroit ne m’avait autant enthousiasmé de par l’atmosphère qu’il dégage. Un je-ne-sais quoi d’urbain et de cosmopolite que j’adore.

P1180781

Petit détail sympa : le restaurant donne accès direct à la bouquinerie Pêle-Mêle.

P1180779P1180780P1180782

Coté table, pour un jeudi midi, je fut un peu surprise d’attendre. C’est que l’endroit est full de chez full. Et oui, le bouche à oreille cartonne. Vu la qualité du menu, on comprend. Deux ou quatre services, la différence de prix est tellement minime, qu’on opte d’office pour la seconde option.

P1180789

Et on a absolument pas été décue. Tout était parfait. Parfois, il faut juste arrêter de parler et savourer. Nan, je dis des C… j’étais avec mes copines. Et comme toute femme, on sait faire deux choses à la fois. Papoter et savourer !

Coté horaire, Le garage est un resto de jour. Qui propose donc des brunchs, des lunchs, et même un tea-time ou des tapas. Mais jusque max 21 heures (le vendredi).

P1180786Garage à Manger, 185 rue de Wasington, 1050 Ixelles.

Site : www.garage-a-manger.be

Page Facebook https://www.facebook.com/garageamanger

Publicités

Une réflexion au sujet de « Sortie de garage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s