Mook’s, ode aux femmes

De temps en temps, il est agréable d’oublier son agenda de ministre et la course au meilleur rapport basic/tendance/prix. D’oublier son pilote automatique vers Zara y Mango et de prendre le temps d’aller en terrain inconnu. De redécouvrir l’esprit d’une boutique unique, chaleureuse, avec une déco très personnelle faite de tapis coco, de moquette orange seventies et de lampes rétro. De savourer la programmation musicale toute aussi personnelle et chaleureuse, qui passe savamment de la soul au jazz avec aisance et naturel. Bref, de découvrir une boutique qui a compris que le shopping, ce n’est pas que de la consommation. Mais une petite parenthèse enchantée pour les femmes. Alors autant y mettre les formes et poser d’abord une atmosphère.

P1180766

Ensuite, en feuilletant les tringles des vêtements, en levant les yeux vers les étagères, on découvre une sélection de vêtements tout à fait disparate qui conjugue aussi bien le style flamand-Dansaert, que Mad Men tout en flirtant vers les looks hippies ou eighties. Des fringues aux imprimés sobres ou chocs. Mais surtout des fringues qui renvoient à la complexité des femmes. Beaucoup trop stylé pour vous ? Ne pensez pas si bien dire. C’est là tout le talent de Mook’s. C’est de pouvoir réunir des pièces pour les plus originales d’entre-nous (ou pour les jours où nous voulons l’être), tout en proposant de jolies pièces avec un détail subtil qui faite toute la différence. « Nous cherchons nos vêtements aux quatre coins de l’Europe, ce qui explique que l’on retrouve beaucoup de styles différents. Nous essayons de proposer avant tout des vêtements qui aillent à toutes les femmes. Nous cherchons donc ce qui met en valeur un vrai corps féminin ».

Et pour compléter cette découverte, on déniche aussi des accessoires et des vêtements de qualité, en matières nobles, à un prix à peine plus cher que nos grandes chaînes préférées.

Petit tour d’horizon…

 

Mais où est-ce donce ? 

Mook’s 72, rue du bailli 1050 Ixelles.

Vous pouvez également découvrir une sélection de ce qu’on y trouve ici : http://shopigram.com/mook’s?lang=fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s