100 hésitation !

Vous aimez les atmosphères comme dans les films de Paul Auster ou de Woody Allen ? Si avez envie de découvrir un endroit très « BrooklynBoogienesque« , poussez la porte de 100 Papiers, à Schaerbeek. Sauf qu’au lieu d’un « bar à tabac », c’est une petite librairie-café de quartier regorgeant d’idées et de rencontres que vous trouverez.

cropped-DSF2976 cropped-DSF2984

Mais l’esprit reste le même : faire vivre et laisser vivre un lieu de vie, d’échange et de découvertes. On y croise donc une foule très éclectique. Des voisins venus prendre un café et les nouvelles du jour, des indépendants apportant leur portable et restent juste pour la compagnie…. Mais pas que.

Des rencontres littéraires, des débats, des concerts, des expos et même des après-midis ou soirées « Jeux de société » sont organisées. Et des lectures pour enfants sont proposées le dimanche matin. Petite cerise sur la couque : un dimanche sur deux, les amoureux des livres se retrouvent autour d’un brunch. Une superbe occasion d’échanger de bonnes lectures.

P1180835

P1180833

Côté livres enfants, on est définitivement dans une autre dimension. Bien sûr, il y a les classiques et les grands succès. Mais ce qui fait toute la différence, c’est que 100 Papiers suit également des auteurs ou des collections plus « éthiques » ou « citoyennes ». Comme rue du Monde, une série de livres qui abordent les grands thèmes de notre monde et les expliquent de manière intelligente et poétique à la fois.

P1180840

Dans la série « Rue du monde », j’ai flashé sur « L’enfant qui savait lire les animaux » une magnifique fable sur le fait de grandir en découvrant le monde et sa richesse naturelle. Un livre somptueux pour ouvrir grand les yeux, accessible dès 6 ans.

P1180839

Les livres Rue du monde, pour initier les enfants à d’autres types de dessin à travers des histoires citoyennes.

P1180837

Une petite bulle cosy pour accueillir les enfants chaque dimanche pendant les séance de lecture de conte.

Pour connaître l’agenda de leurs activivités, rendez-vous sur leur site www.100papiers.be et n’hésitez pas à les suivre sur Facebook.

Leur adresse : Avenue Louis Bertrand 23, 1030 Bruxelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s