Bistronomie avec vue

Au début du mois, avec quelque uns des mes amis curieux, nous cherchions un resto pour nous retrouver. Mo Mo était en haut de la liste, mais fermant à 21h30, ce n’est juste pas possible un samedi soir.

Comme nous avons une looooongue liste de nouveaux restos/cantines bistronomiques à tester, une alternative ne fut pas trop difficile à trouver. On a tous voté pour PINPON, le nouveau spot des Marolles.

Premier grosse offensive de charme : PINPON est l’ancienne caserne des pompiers de la Place du Jeu de Balle (conçue par l’architecte Joseph Poelaert). Et oui, un fleuron architectural détourné, ça me plait à tous les coups. Devant la porte, on ne peut qu’être séduit par l’agencement inhabituel du lieu. L’entrée est-elle à droite ou à gauche ? Une fois la bonne porte choisie, il faut repasser par une passerelle pour atteindre la partie resto qui se trouve au second étage sous une magnifique verrière. Le soir, avec les lumières de la ville, c’est absolument magique.

Coté carte, le chef de PINPON (Camille, chef de l’ex « Chez nous ») choisit la qualité à la quantité. Le choix n’est donc pas immense car il mise sur la fraîcheur, la provenance et saisonnalité. Chaque semaine, il sélectionne trois produits qui seront chacun déclinés en trois préparations. Le but étant de travailler avec des produits ultra frais de qualité. Et ce n’est pas qu’un concept car ce soir-là dans mon assiette, tout était exquis.
 

Pour moi, Coquilles St Jacques sur la tranche et purée de céléri. Simplement parfait.

Pour moi, Coquilles St Jacques sur la tranche et purée de céléri. Simplement parfait.

En dessert, la tarte chocolat caramel de chez Charli. Je vous ai dit que Charli, c'était une des meilleures boulangeries de Bruxelles ?

En dessert, la tarte chocolat caramel de chez Charli. Je vous ai dit que Charli, c’était une des meilleures boulangeries de Bruxelles ?

Si le lieu est donc séduisant lors des sombres soirées d’hiver, j’attend aussi avec impatience les belles matinées d’été pour tester leur brunch (ils sont ouverts à partir de 8 heures) car PINPON, c’est aussi une des plus grande terrasse de Bruxelles. Dans un quartier aussi typique que les Marolles, ce sera à coup sûr super vivant. Typiquement bruxellois.

Adresse

62 PLACE DU JEU DE BALLE,1000 BRUXELLES
OUVERT DU MERCREDI AU DIMANCHE
DE 8H À MINUIT
 Après 16h, profitez du plus grand parking gratuit de Bruxelles qui se trouve juste en face, sur la Place du Jeu de balle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s