La nouvelle adresse cosy de Saint-Gilles

Depuis cet été, l’indétrônable magasin de musique classique « Prélude », a laissé place à une néo-cantine aussi cosy que savoureuse. De son passé, le lieu a gardé son nom. Mais aussi quelques vestiges vintage, des vinyles rétros, aujourd’hui savamment acoquinés à une déco aux accents nature et design faite de bois et de végétal, dont ces magnifiques lampes upcyclées suspendues au dessus du comptoir et imaginées par Géraldine Calbert (dont on peut retrouver actuellement les créations en vente au pop up store des Petits Riens jusqu’au 23 décembre).

P1190878P1190883P1190882

Si malheureusement il faut travailler/habiter dans le quartier pour découvrir leurs bentos bruxellois sur le temps de midi, il vous reste le dimanche pour savourer la qualité de leurs petits plats.

P1190889

P1190892P1190881P1190885P1190887

Avec tout le charme d’une petite adresse de quartier, gentillesse et attention aux détails comprises, la formule ne peut qu’être gagnante. Un cadre chaleureux, des ingrédients venant des meilleurs artisans belges (dont l’incontournable Charli, l’atelier bruxellois Bake ou l’artisan boulanger Yves Guns), des recettes classiques belles et bonnes comme cette salade de fruits éclatante de couleurs et de goût ou ces pancakes au sirop d’érable et noix de pécan caramélisées… On voudrait y retourner tous les dimanches. Mais attention, comme ce n’est pas ouvert tous les dimanches, renseignez-vous sur leur page Facebook pour connaître l’agenda des Préludeuses.

Dernière petite info : avouons-le, petit et cosy ne rime pas forcément avec kids-friendly. Surtout les tous petits qui n’auront pas d’espace rien qu’à eux. Et ce n’est pas grave. Et ce n’est pas mal non plus . Après tout, doit-on vraiment les emmener partout ?

C’est où ?

Prélude, Rue Antoine Bréart 82, 1060 Saint-Gilles.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Prelude.Corner

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s