Initiation à l’ambiance des festivals…. autant commencer tôt

Vous êtes fan de musique, de concerts, de l’ambiance des festivals en général ? Si vous habitez Bruxelles, vous connaissez bien évidement le Brussels Summer Festival, une bulle musicale de 10 jours au coeur de la ville, en plein moins d’août. Si vous êtes de passage, c’est évidemment l’occasion de plonger dans cette atmosphère si particulière : la capitale fonctionne au ralenti, elle est quasi vide, on dissocie difficilement les touristes des indigènes, qui fonctionnent tous sur le même mode « chill ». Et de la Place Royale, à la Place de la Madeleine, en passant par le Mont des Arts, la musique enveloppe les conversations…

Le BSF a pour talent de proposer une programmation à l’image de notre Capitale en offrant beaucoup de visibilité à des petits groupes bruxellois, en mettant en avant les talents belges…tout en offrant du kiff pour le plus grand nombre, que ce soit AaRON, Etienne Daho, Girls in Hawaii, Black M, Charlie Winston, Magnus ou Therapy?.

Alors pourquoi ne pas initier vos kids à l’amour des festivals ? Les foodtrucks ne sont plus nécessairement synonymes de craburgers et ils ont droit à un espace spécialement pour eux, le Kids Corner, et pas moins de 5 concerts, dont 3 avec les super Déménageurs, groupe phare de la génération 2008-2013, qui met le feu et fait bouger le popotin. Si les concerts Jeune Public sont payants, le Kids Corner propose plein d’animations sympas et gratuites pour les moins de 11 ans :  manège, spectacles de rue, musiciens ambulants, et, la nuit venue de projections de films musicaux en plein air.

dems105-e1411997279204

Et pour le coté chauvin, allez voir le groupe bruxellois de Nicolas Testa, qui tourne en boucle en ce moment sur Pure FM, suivi d’autres bruxellois, Sold Out.

11246590_898200666920467_6480480219681267420_o

Toutes les infos sur cet événement majeur de l’été à Bruxelles : www.bsf.be

Publicités

3 réflexions au sujet de « Initiation à l’ambiance des festivals…. autant commencer tôt »

  1. Ton article m’a motivée à zyeuté un d’un peu plus près les groupes de cette année !
    Je l’ai déjà fait 2 fois, il est bien sympa ce festival. Mais le prix du pass 10 jours semble grimper d’année en année.

    • Merci stef71198 ;-)…. Et bien, que dirais-tu d’un petit concours ? Je mets en jeu 3X2 places pour Les déménageurs et 3X2 places pour Nicolas Testa. Rendez-vous sur la page FB pour découvrir comment participer 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s