Clio, tout simplement

Elle est la quintessence de la Hip Mum Bruxelloise. Branchée bien sûr. Passionnément maternelle. Attachée à sa ville, créative, ouverte, dynamique…. super dynamique. Son énergie et son talent ont d’ailleurs conquis les fashionistas en moins de 5 ans et désormais son nom figure parmi les incontournables de l’élégance.

L’impressionnante Clio Goldbrenner a accepté de nous consacrer un peu de son temps pour partager ses adresses bruxelloises préférées et le secret de son parcours…. Une vraie source d’inspiration.

clio-goldbrenner

Etes-vous Bruxelloise pure souche ou d’adoption ?

Je suis née à paris, mais je suis arrivée très petite à Bruxelles où j’ai grandi. On peut donc dire que je suis bruxelloise pure souche. 

 Quels sont vos quartiers de prédilection ?

La place Brugmann, le Châtelain

Forest est une commune en plein renouveau. Entre le Wiels, la Tricoterie, l’Abbaye… est-ce pour cela que vous avez choisi d’y installer vos bureaux ?

Avant tout c’est parce que je suis tombée sous le charme de cette ancienne usine qui avait un super cachet , tout en matières épurées ….Et puis surtout, je suis à 5 minutes à voiture de tout (gare du midi, autoroute, place brugmann…), ce qui est très pratique. 

Quelles sont vos 3 adresses gourmandes préférées à Bruxelles ? 

Le Balmoral bien évidemment pour son look fifties. Pour un verre, c’est Chez Franz. Et un resto : La meilleure  jeunesse.

Je suis assez fidèle et je retourne beaucoup aux mêmes adresses.

Et quels endroits aimez-vous fréquenter avec votre fille de 15 mois…. ?

J’aime beaucoup le parc près de la patinoire du bois de la cambre, et ensuite aller manger des crêpes sur la terrasse ou dans la petite brasserie attenante…

Jeune entrepreneur à 25 ans, maman avant 30, … que mettez-vous vous dans votre moteur ? Qu’est-ce qui vous donne cette énergie ?

J’imagine que c’est avant tout mon tempérament, je suis une fonceuse très optimiste qui aime les nouveaux challenges …

Un sac à langer de luxe, il fallait y penser. Mais vu son prix, quelle seconde vie pourrait-on donner à votre Mommy bag, une fois que bébé a grandi ?

On peut facilement le reconvertir en sac week-end car tout ce qui est spécifique à bébé s’enlève très facilement. 

Avec un esprit avant-gardiste comme le vôtre, envisagez-vous peut-être de créer un modèle pour les kids ?

On verra en temps voulu, je ne me projète pas aussi loin. Je crée en général les sacs en fonction de mes propres besoins.

 

Clio a tout d’une grande. Et d’ailleurs, la marque new-yorkaise Kiehl’s ne s’y est pas trompé en l’invitant à 2013 à créer une édition spéciale pour l’ouverture de sa première boutique à Bruxelles en 2013. L’idée de la féminité que propose la créatice belge – simple, élégante et un brin insouciante – semble un parfait pendant mode à l’univers beauté de Kiehl’s, à son esthétique épurée et délicieusement tradi, chic et trendy sans être tape-à-l’oeil. Le résultat : un vanity-case spécialement dessiné par Clio Goldbrenner pour Kiehl’s et limité à 100 exemplaires.Objet de désir au charme désuet, le vanity-case est paré d’une aura presque magique : aux petites filles il apparaît comme un coffre au trésor fascinant, emblême d’une féminité rêvée, aux plus grandes il évoque l’allure folle d’un certain chic rétro à l’américaine…

Pour cette collaboration, Clio Goldbrenner a revisité le vanity-case pour en faire un accessoire à la fois beau et contemporain, s’intégrant pleinement à la vie quotidienne des femmes. Elégant écrin bi-matière en cuir naturel et irisé, il peut accueillir tous leurs produits fétiches (notamment l’Ultra facial cream, petit préféré de Clio spécialement repackagé par ses soins pour l’occasion) et une longue lanière détachable permet de le porter à l’épaule et de sauter dans un train ou un avion en emportant ses rituels beauté partout avec soi. Vu le caractère très limité de cette édition, il ne reste qu’aux plus motivées de scruter les attentivement les pages Facebook « vide-dressing » et les sites de seconde-main de luxe. Ou de pleurer.

Pour découvrir son univers, les points de vente et toute l’actualité de cette bruxelloise à l’aura internationale, visitez son site : www.cliogoldbrenner.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s