The new BB

Si les initiales BB son à la mode en cosmétique, elles émergent désormais dans le microcosme des boutiques bruxelloises. BB comme Belge et Bio. Et même, dans certains cas, carrément Bruxellois et Bio. J’en veux pour preuve le phénomène non isolé de concepts comme la boutique Belgikie.

Geraldineweb33

Et dans la série des marques Bruxelloises et Bio qui feront bientôt le buzz, soulignons la très très récente ligne de vêtements pour enfants « Maurice & Co« . Imaginée par Céline et Géraldine, 2 jeunes mamans de respectivement 29 et 35 ans, elle a tout pour plaire.

Geraldineweb23

De par son originalité et son style bien sûr. Mais aussi pour son concept et ses valeurs.

Si personnellement je craque pour leurs imprimés à l’esprit scandinave et leurs gilets tout doux, la singularité de leurs créations tient aussi au fait que tous les vêtements sont mixtes (donc le passage de la soeur au frère se fait sans traumatisme). Et réversibles. Un principe de 2 en 1 très séduisant pour celles qui ne veulent pas encombrer leurs armoires. Autre détail : il n’y a aucune couture. Idéal pour les peaux sensibles qui réagissent vite au moindre frotti.

Enfin, il s’agit bien de vêtements 100 % bruxellois car cousus dans un atelier d’aide de formation à l’emploi ici, à Bruxelles.

Le passage à l’acte

Quel fut leur déclic pour se lancer ? Leurs enfants bien évidemment, et la redécouverte du monde de l’enfance où la création et les rêves sont au rendez-vous. Mais aussi l’envie de concrétiser une théorie à laquelle elles adhèrent, celle du Slow Wear.

Céline dessine donc les patrons et Géraldine s’occupe du reste. Du choix des tissus non seulement Bio mais éthique si possible. Sans mettre de côté l’aspect pratique : il faut des matières qui puissent survivre à la rude vie que les enfants leur feront subir et aux nombreux lavages qui en découleront.

Ethique, responsable, respectueux, équitable même… Maurice & Co, c’est une BB brand comme je les aime.

Leurs créations sont disponibles en ligne sur leur e-shop : www.mauriceetco.be.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « The new BB »

  1. Ping : On fait quoi ce WE ? 9-10/05 | a mother in the city

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s