Green Coach Nutrition : les 3 heures les mieux investies pour votre famille

C’est un fait, les parents 2018 que nous sommes, galèrent parfois, voire souvent, à savoir quoi mettre dans les assiettes de nos enfants.

Comment lutter contre la monotonie des boites à tartines ? Où trouver des idées de repas à la fois équilibrés et vite fais, tout en ayant l’aval des papilles des petits ?

Et puis, hormis cet aspect pratique, il y a aussi les craintes de plus en plus justifiées face à la menace des produits industrialisés que nous consommons.

D’un coté les poisons comme le bisphenol, les additifs… de l’autre, des bombes à retardement comme le sucre, le lactose, voire le gluten. Face à la pléthore des informations alarmantes qui nous tombent dessus, par où commencer ?

Bref, on aurait bien besoin d’un coach, non ? 

Et si vous participiez à l’un des ateliers « L’alimentation saine pour les enfants » organisée par Myriam Kamouh de Green Coach Nutrition.

Myriam, c’est d’abord un grand professionalisme et une attention aux détails qui rassurent immédiatement. La dame connait le sujet sur le bout des doigts. mais surtout; elle reste très pragmatique par rapport à la réalité des parents.

En quoi consiste ces ateliers ?

Pendant la première heure, la nutritionniste dresse le portrait d’une journée-type d’un enfant en 2018. Constat : en décomposant un menu que l’on pensait pourtant équilibré, nos enfants ingurgitent essentiellement du sucre, du blé (gluten) et du lait(lactose). Des ingrédients à priori sains ? Pas tant que ça. Mais ça, je vous laisse Myriam vous faire découvrir les terribles secrets des potions imaginées par l’industrie agro-alimentaires et qui impactent petit à petit nos fonctionnements biologiques. Ce qui peut expliquer l’explosion des troubles de la concentration ou de l’obésité.

Après la première heure, on se décompose. Mais pour digérer la nouvelle, Myriam a préparé, en collaborations avec Les Filles, un délicieux repas sain comme on pourrait en proposer à nos enfants. Y a de l’espoir.

 

La deuxième partie de l’atelier s’ouvre alors sur le chapitre « Solutions ». Car ce sont bien des solutions que les parents viennent chercher aux ateliers de Myriam. La plupart ne sont pas spécialement conscients de tous les dangers de l’alimentation moderne mais ils ont tous un dénominateur commun  : ils galèrent face à la répétition du quotidien. Face aux « J’aime pas », on retombe dans des classiques qui deviennent boring et ne développe plus le palais du petit.

La nutritionniste propose alors des idées pour varier et qui, en général, plaisent au petits. Cela va des « Energy balls » faites maison pour les collations aux idées de repas végétariens mais avec glucides à faible index glycémique pour favoriser le sommeil. Car c’est là, la vraie plus-value des ateliers de Myriam : une explication scientifique de l’impact des aliments en fonction de leur composition mais aussi du moment de la journée où ils sont donnés.

Green Nutrition propose régulièrement des ateliers « L’alimentation saine pour les enfants ». N’hésitez pas à suivre sa page Facebook. Elle propose également des coaching personnalisés « Healthy Family » au cours duquel, elle fait le bilan des habitudes familiales, passe une après-midi shopping avec vous pour vous faire connaitre les alternatives et surtout montrer que la note ne sera pas plus salée en choisissant les bons endroits à Bruxelles. Et termine avec un moment où elle cuisinera avec vous.

20180918_190220

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s